Technologie & Innovation

Points-blanc-horizontal
Point-blanc-vertical

En Bretagne, le cluster travaille sur 3 propositions structurantes pour des consortiums

Le développement d'une filière Drone

BRETAGNE AEROSPACE oeuvre pour le développement d’une filière Drone, de la conception, à la réalisation, en passant par la validation sur un Centre d’Essais en Vol. BRETAGNE AEROSPACE ambitionne de libérer et de faciliter les usages des technologies Drones Différents partenaires sont identifiés dans le cadre de cette collaboration: BDI, Le Pôle Image & Réseau, Le Centre Technologique Drone de l’Ouest (CTDO)
Points-gris-horizontal

Le développement de la technologie FSW

Il s’agit d’un procédé de soudure par friction malaxage connu depuis plus de 25 ans. Du fait de l’évolution technologique et de la baisse du prix des outillages, la soudure par friction malaxage est maintenant non seulement viable du point de vue de l’Industrie, mais aussi très compétitive; comme l’a démontré la société STIRWELD. Ce procédé de soudure ouvre donc la porte à un grand nombre d’applications industrielles, notamment dans le secteur aéronautique pour remplacer le soudage par résistance, les rivets, les caloducs, les bus bar, etc.

Le Développement d'Equipements Electroniques Embarqués Innovants (3Ei)

Cette proposition réunit autour de la table BDI et BRETAGNE AEROSPACE dans le but de faire émerger à moyen terme, une filière embarquée innovante

Vous n’avez pas de compte ? Devenez membre du Cluster

Inscription à la Newsletter